Pourquoi choisir des fenêtres PVC pour votre maison ?

fenêtres PVC

Publié le : 07 juillet 20224 mins de lecture

Vous aimeriez choisir des fenêtres PVC pour votre maison, mais vous hésitez à franchir le pas ? Dans ce guide, nous vous disons pourquoi vous ne devriez pas douter. Découvrez les avantages qu’offre le PVC en matière d’isolation, de résistance, de durabilité et de personnalisation.

Les Fenêtres en PVC sont ultra-isolantes

Le PVC compte parmi les matériaux de menuiserie les plus isolants. En matière de fabrication de nouvelles fenêtres, il est répandu en France et dans le monde. D’abord, il est efficace en matière d’isolation thermique. Contrairement aux fenêtres en acier, celles en PVC limitent les échanges d’énergie avec l’extérieur. Elles constituent donc une solution idéale pour la réduction des dépenses énergétiques. La plupart des ouvertures en PVC sont conçues sur un système de double vitrage et de joints renforcés. Cela permet d’obtenir une réduction des pertes de chaleur de 50 % à 80 %.
La fenêtre PVC assure également une isolation phonique de qualité. Que vous soyez en pleine ville ou près de l’autoroute, elles vous mettent à l’abri des nuisances sonores. Travaillé pour une meilleure isolation acoustique, leur vitrage réduit le bruit et isole l’habitation des ondes sonores extérieures.

Le PVC est un matériau facile à personnaliser

L’un des principaux atouts de la menuiserie PVC est le niveau de personnalisation qu’elle offre. Facile à façonner, elle permet d’obtenir une multitude de design de fenêtres. Fenêtre à ouverture française, fenêtre à soufflet, fenêtre coulissante, fenêtre oscillo-battante, son champ de possibilité est large. Si vous êtes en quête d’ouvertures sur mesure, le PVC est la solution idéale pour vous.
Opter pour des fenêtres en PVC c’est aussi accéder à un large panel de couleurs. Aujourd’hui, il est possible de choisir la couleur de son ouverture en PVC, en fonction de son goût. Ainsi, vous pouvez personnaliser votre façade en fonction de votre style et obtenir du sur-mesure, tout en bénéficiant des autres atouts du PVC.

Le PVC est durable et recyclable

Les performances du PVC sont unanimement reconnues par les professionnels du bâtiment. En plus de ses propriétés d’isolation thermique et acoustique, il brille par sa solidité et sa durabilité. Résistant aux variations de températures, il ne se laisse pas dégrader par les intempéries. Eh oui, la fenêtre PVC est insensible aux caprices du climat. Neige, gel, soleil, vent, pluie, elle est inviolable face aux agressions extérieures, et ce, même dans des environnements salins. Les ouvertures en PVC sont aussi durables. Elles résistent au temps. Même les UV ont peu d’impact sur elles, elles ne les déforment pas. Il en est de même pour la chaleur.
Contrairement au bois, le PVC est recyclable. En France, les profilés de fenêtres de PVC sont à 30 à 40 % réalisés à partir d’ouvertures en fin de vie. Non seulement cela contribue à l’économie circulaire, mais aussi, cette pratique améliore la traçabilité des matériaux. En utilisant du PVC pour vos fenêtres, vous apportez votre contribution à l’économie verte !


Plan du site